Comment connaître les mots clés les plus recherchés ?

Quel que soit votre domaine d'activité, vous avez besoin des bons mots-clés pour propulser votre site web vers la première page de résultats de recherche Google. Saviez-vous que la plupart des internautes ne consultent que la première page de résultats de leur requête et préfèrent les 3 premiers résultats disponibles ? Il est donc dans votre intérêt de trouver des mots-clés représentant bien votre image et vos activités et résumant ce que vos clients potentiels cibles recherchent sur le site web.

Connaître le fonctionnement de Google

Avant de rechercher les mots-clés, il convient de revoir le fonctionnement des moteurs de recherche, y compris le leader du marché Google. Pour ce faire, mettez-vous à la place de l’internaute allant taper des mots dans la barre de recherche afin d’obtenir des résultats. Ce sont des termes étant considérés comme les mots-clés par des robots de Google et répertoriant les sites qui les utilisent. Afin que les mots-clés soient fiables, assurez-vous qu'ils sont faciles à employer et que les internautes peuvent être redirigés vers votre site en les utilisant. Les mots-clés correspondront aux sujets que vous traitez sur votre site web, aux produits que vous vendez et aux services proposés.

Définir les mots-clés en interne

Le choix de mots-clés dépend essentiellement du produit ou service que vous proposez et aussi de vos objectifs. Par exemple, si vous vendez les produits pour bébés, mettez-vous à la place d'un parent qui va faire des recherches sur Internet. Également, ce sera une occasion de faire les recherches approfondies à l'aide de synonymes, un domaine du vocabulaire qui s'articule autour des bébés ainsi que des articles ou des produits de puériculture dont ils ont besoin. Le premier développement est nécessaire, car il va vous aider à corriger l'architecture du site web et à déterminer la hiérarchie de mots-clés que vous testerez avec soin pour comprendre leur potentiel. De plus, les mots-clés évolueront selon les attentes de vos prospects et leurs habitudes d'achat.

Trouver les mots-clés à "fort potentiel"

Pour plaire à Google, un site doit publier un contenu de la plus haute qualité, contenant surtout des mots-clés qui sont "à fort potentiel". Ces mots-clés peuvent générer un trafic de haute qualité vers le blog d'une entreprise, ce qui peut conduire à de nouveaux prospects ou à des achats sur un site de commerce électronique. Afin de trouver les bons mots-clés, il faut se baser sur l'intention de recherche des internautes utilisant des mots-clés de longue traîne, notamment des séquences de trois mots ou même des phrases complètes.

Plan du site