3 astuces pour faire monter son Trust Flow

Vous vous demandez sûrement ce qu'est le Trust Flow (TF), c’est un outil indicateur qui évalue la qualité du backlink (lien entrant) d’un site web ou d’une page web. On l’utilise souvent couplé avec le Citation Flow (CF) qui, quant à lui, indique la quantité du backlink, ils se numérisent avec une valeur numérique qui va de 0 à 100, une stratégie de référencement naturel (SEO) s’appuie énormément sur les valeurs Trust Flow pour vous aider dans votre stratégie de Netlinking.

Pourquoi il est important d’avoir un Trust Flow élevé ?

Etymologiquement, Trust signifie confiance en anglais, de ce fait le terme le Trust Flow est relatif à la valeur de confiance d’un site donné vers d’autres sites. Il faut cependant ne pas oublier que les liens qui résultent de sites de confiance auront plus d’importances et permettront d’avoir un TF plus élevé que les liens qui proviennent de sites de mauvaise qualité. À noter que les liens provenant de site à faible notoriété peuvent être considérés comme un spam et engendrer un TF plus faible. Alors pour avoir un bon Trust Flow il faut primer sur la qualité des liens de vos contenus pour ne pas nuire à votre notoriété sur le Netlinking, car vos concurrents ne vont pas chômer.

Comment faire évoluer son Trust Flow ?

Pour cela, il faudra avoir un bon backlink.

Qu’est-ce qu’un bon backlink ? Il doit être logique.

  • Pour cela, en première astuce, il est important que sa rédaction ait un rapport direct avec le contenu de la page et doit se rattacher à des sites importants, qui ont de l’autorité.
  • En seconde astuce, il doit également paraître dans le corps d’un contenu pour plus de visibilité que dans une colonne latérale.
  • Et finalement, en guise de troisième astuce, il est utile d’avoir un backlink issu de plusieurs sites différents. Ce dernier point est nécessaire parce qu’il est mieux d’avoir un lien provenant de plusieurs sites plutôt que d’avoir plusieurs sites vers un seul lien.

La Combinaison du Trust Flow et du Citation Flow

Le Trust Flow va de pair avec le Citation Flow. Les deux sont conjointement liés. Néanmoins, l’un prime sur la qualité et l’autre sur la quantité de backlink. Pour préciser, le TF porte sur la confiance d’un site et le CF sur la popularité d’un site. Ces deux indicateurs sont importants dans la stratégie du Netlinking. Dans l’idéal, il faut que le TF et le CF soit élevé et de la même valeur. Il faut savoir dans le cas d’un trop grand écart entre ces indications, votre site sera pris pour un spam. Le Trust Flow est considérablement important lors de votre analyse.

Plan du site